Le FLN réitère son soutien au droit du peuple sahraoui à liberté et à l’indépendance

Alger, 14 nov 2016 (SPS) Le SG du Front de libération nationale algérien, Djamal Ould Abbes a réitéré dimanche la position de soutien de son parti au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance, lors de la réception de l’ambassadeur sahraoui en Algérie, Bouchraya Hamoudi Beyoun.
M. Ould Abbes a affirmé que cette position émane de celle du peuple et gouvernement algériens, rappelant les relations historiques de lutte liant le Front de Libération Nationale algérien et le Front Polisario.
Il a également réaffirmé que son parti demeurera un ardent défenseur conformément à l'esprit et aux valeurs de la Révolution de premier novembre dans la défense du droit des peuples à l'autodétermination, dont le peuple sahraoui.
Pour sa part, l’ambassadeur sahraoui a exprimé ses remerciements au nom du peuple sahraoui et sa direction au SG du FLN et à travers lui à tous les cadres et membres du parti et au peuple algérien.
Le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question sahraouie, rappelant les obstacles dressés par le Maroc devant les efforts des Nations unies visant à permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit à l’autodétermination, conformément à toutes les résolutions internationales.
M. Beyoun a réaffirmé la volonté du peuple sahraoui de poursuivre sa lutte jusqu'au recouvrement de sa liberté et son indépendance. (SPS)
093/090/TRD 141256 NOV 016 SPS