Le Ministre de l'Information s’entretient à Durban avec la plupart de ses homologues africains

Durban (Afrique du Sud), 17 oct 2016 (SPS) Le ministre de l'Information, Hamada Selma a eu  des entretiens avec la plupart de ses homologues africains, en marge de la 5ème conférence du Forum sur la  Gouvernance de l'Internet en Afrique qui se tient du 16 au 18 octobre.

Dans ce contexte, le ministre a rencontré ses homologues : d'Afrique du Sud, du Malawi et de la Gambie. Les entretiens ont porté sur les développements de la question sahraouie et les positions des pays africains rejetant toutes formes d'occupation étrangères et soutenant le droit des peuples à l'autodétermination, à la liberté et à l'indépendance.

Il a également rencontré le représentant de l'Organisation des Nations Unies en charge de la gouvernance et de la gestion de l'Internet. Les deux parties ont passé en revue la situation des réfugiés sahraouis par rapport à l’usage de l'Internet et comment l'organisation internationale peut contribuer dans ce domaine, afin d’assumer sa responsabilité dans la décolonisation du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique. (SPS)

020/090/TRD 171900 OCT 016 SPS