Le Président de la République achève une visite à la République du Togo

Lomé, 17 oct 2016 (SPS) Le Président de la République et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a achevé dimanche soir une visite à la République du Togo durant laquelle il a pris part au sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et de gouvernement de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Le Président de la République a été salué à l’aéroport international de Lomé par le premier ministre togolais Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu.

Le Président de la République s’est entretenu en marge de ce sommet avec ses homologues du Tchad, du  Togo, de la Mauritanie, du Mali, du Kenya, de la Tanzanie et du Ghana.

Il a eu également des entretiens avec le Premier ministre algérien, Abdelmalik Sellal et les chefs de délégation de la Namibie, du Zimbabwe, du Mozambique et de l'Angola.

Les entretiens ont porté sur les derniers développements de la question sahraouie, à la lumière de la  récente résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies, après les violations marocaines du cessez-le-feu à Elguergarat (sud ouest du Sahara occidental).

Le président de la République, Brahim Ghali a aussi reçu à sa résidence,  la Présidente de la commission de l'Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini Zuma, la félicitant pour le succès du sommet extraordinaire. (SPS)

093/090/TRD