Le Maroc dépense annuellement des millions de dollars pour recruter des mercenaires pour défendre sa thèse coloniale

Chahid El Hafed, 06 oct 2016 (SPS) Des  mercenaires assistent chaque année aux délibérations de la Quatrième Commission sur des dizaines de décolonisation, à la charge du Maroc qui dépense des millions de dollars pour induire en erreur l'opinion publique internationale et défendre la thèse coloniale marocaine au Sahara Occidental.

La délégation marocaine cette année est composée de plus de soixante personnes choisies et bien payées, dont des agents des services de renseignement marocains ayant pour mission de concentrer leurs  interventions pour attaquer l'Algérie et le Front Polisario et soumettre de fausses réalisations du Maroc au Sahara Occidental.

De nombreux documents secrets des ministères marocains des AE et de l'intérieur selon les révélations de ‘Chris Coleman’ pour les trois dernières années, le Maroc offre des pots de vin et recrutent des journalistes et des centres de recherche pour défendre sa présence coloniale au Sahara occidental.

Les documents ont également confirmé que le processus de recrutement supervisé par les services de renseignement marocains et les ministères des AE et de l'Intérieur, vise à donner une image différente de la réalité et d’induire en erreur l'opinion publique internationale.

Un document secret publié par le ministère des Affaires étrangères du Maroc en 2014, et publié par ‘Chris Coleman’ révèle des instructions aux différents destinataires dans le but de préparer un programme spécial et des récompenses financières à quelques personnes et politiciens dans plusieurs pays pour se rendre à New York.

Le même document révèle une liste de personnalités qui ont exprimé leur désir de défendre la thèse marocaine devant le Comité de la décolonisation en échange de pots de vin.

Il  révèle également l’attribution par le ministère marocain des AE d’un montant de 11.000 $ et l’offre des billets aller-retour à New York en première classe en plus des frais d'hébergement dans des hôtels luxe à New York pendant cinq jours.

Les liens suivants confirment le recrutement par le Maroc de quelques mercenaires coloniaux pour défendre sa thèse au Sahara occidental: (SPS)

020/090/TRD 061910 OCT 016 SPS

 

http://www.arso.org/Coleman/octobre2012Petitionnaires4eCom67.jpg

 

http://www.arso.org/Coleman/liste_Ptitionnaires_M_Intrieur.pdf

 

http://www.arso.org/Coleman/tableau_petitionnaires-%20MAEC.pdf

 

http://www.arso.org/Coleman/470-14.pdf

 

http://www.arso.org/Coleman/Petitionnaires-AG-67-2012.png

 

http://www.arso.org/Coleman/525-14_NY.PDF

 

http://www.arso.org/Coleman/note_de_cadrage_69_AG_VF.pdf