Dr. Sam Nujoma appelle à des pressions sur le Maroc afin de se conformer à la légitimité internationale
SPS
01/10/2016 - 13:07

La Havane, 01 oct 2016 (SPS) Le grand militant africain, Dr. Sam Nujoma a appelé la communauté internationale à exercer plus de pressions sur le Royaume du Maroc afin de se conformer à la légitimité, condamnant l’intransigeance marocaine et son refus de tenir un référendum libre, juste et transparent pour l’autodétermination du peuple sahraoui.
Lors d’une cérémonie organisée vendredi à La Havane par l'Organisation de solidarité avec le peuple d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine (OSPAAAL) pour honorer le premier président et père de la nation de la Namibie de l'Ordre de solidarité "Mehdi Ben Barka", le leader africain a réitéré son soutien au peuple sahraoui dans sa juste lutte pour la liberté et l’indépendance.
Le leader historique de l’Organisation du peuple du Sud-ouest africain (SWAPO) a déploré la non résolution de la question du Sahara occidental, le dernier cas de décolonisation en Afrique.
Il a également remercié la Révolution cubaine pour son soutien continu et inconditionnel à la lutte des peuples et mouvements africains pour la liberté et l’indépendance. (SPS)
093/090/TRD 01 12 07 OCT 016 SPS