La CONASADH exprime sa préoccupation quant à la situation des prisonniers du groupe de Gdeim Izik

Chahid El Hafed, 03 sept 2016 (SPS) La commission nationale sahraouie des droits de l’homme (CONASADH) a exprimé samedi sa profonde préoccupation quant à la situation actuelle des prisonniers politiques du groupe de Gdeim Izik dans la prison marocaine de El Arjet.
Dans un communiqué de presse, l’organisation sahraouie des droits de l'homme a condamné les mesures répressives prises par les autorités d’occupation marocaines contre les prisonniers sahraouis et leur transfert abusif, appelant à mettre un terme aux pratiques de vengeance aveugle et châtiment cruel.
La CONASADH a lancé un appel à toutes les organisations internationales des droits de l’homme à exercer des pressions sur l'occupant marocain afin de libérer immédiatement tous les prisonniers politiques et les militants sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.
"Le 31 août 2016, les prisonniers sahraouis du groupe de Gdeim Izik ont été abusivement transféré par l’autorités marocaines de la prison de Salé 01 vers la prison locale de El Arjet", a indiqué le communiqué.
L’organisation sahraouie a également ajouté que les prisonniers sahraoui groupe de Gdeim Izik ont entamé vendredi une grève de la faim de 48 heures pour protester contre la détérioration de leurs conditions et réclamer le règlement de leur situation.(SPS)
093/090 TRAD