La République du Rwanda réitère son soutien à la juste lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination

Kigali (Rwanda), 19 juil 2016 (SPS)Le président du Rwanda, Paul Kagame, a réitéré la position constante de son pays conformément à celle de l'Union africaine concernant la question du Sahara et son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, à l’issue d’une audience au président de la République, Brahim Ghali en marge des travaux du 27ème sommet des chefs d’Etats et de gouvernements africains dont les travaux ont pris fin lundi.

Les discutions entre les deux parties ont porté sur les derniers développements de la question du Sahara occidental, les questions d’intérêts communs dont les préoccupations majeurs dans le continent et le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, la RASD et le Rwanda.

Le président de la République a félicité son homologue du Rwanda pour le succès de ce sommet, lui souhaitant plus de succès, de prospérité et de progrès pour le peuple rwandais sous la direction de Son Excellence,  le Président Paul Kagame.

L’audience a été assistée du côté rwandais, par la ministre des AE, alors que du côté sahraoui, le ministre des Affaires étrangères,  Mohamed Salem Ould Salek, le ministre délégué chargé des affaires africaines,  Hamdi Khalil Mayara et le Représentant permanent auprès de l'Union africaine Lamine Baali et l’Ambassadeur auprès du Rwanda, Habib Boukhreiss. (SPS)

020/090/TRD 191700 JUIL 016 SPS