Arrivée du président de la République à Kigali pour prendre part au XXVIIème sommet de l’UA

Kigali (Rwanda), 16 juil 2016 (SPS) Le président de la République, SG du front Polisario, Brahim Ghali, est arrivé samedi à Kigali (capitale du Rwanda) pour prendre part aux travaux du 27ème sommet des chefs d’Etats et Gouvernement de l'Union africaine,  qui doivent s’ouvrir demain à Kiagli.

Le président de la République a été accueilli à l'aéroport international de Kigali par Mme . Diana Gashumba, ministre de l'égalité et de la promotion de la famille, le chef  d’Etat Major, le général Jaques Musemakneli, M. Dan Munyuza, inspecteur général de la police, M. Moique Mukaruliza, maire de Kigali et M. Amandin Rugiba, l'ambassadeur du Rwanda accrédité en République du Burundi.

Le Chef de l’Etat, Brahim Ghali a salué une unité de la garde rwandaise venue lui rendre les honneurs sous l’hymne de l'Union africaine, avant de se diriger vers le salon d’honneur de l’aéroport international pour des entretiens avec ses interlocuteurs.

Le 27ème sommet de l’UA est prévu du 17 et 18 juillet 2016, en présence d'un grand nombre de chefs d'Etat et de Gouvernements africains, sous le thème : "droits de l'homme,  et surtout les droits de la femme".

Le président de la République est accompagné d’une importante délégation comprenant, le ministre de AE, Mohamed Salem Ould Salek, le ministre délégué chargé de l’Afrique,  Hamdi Khalil Mayara, M. Lamine  Baali, Ambassadeur de la RASD auprès de l'Ethiopie et l'UA, Mme Sueilma Beirouk, vice-président du Parlement panafricain, MM. Habib Boukreiss et Abdati Breika, respectivement : Ambassadeur auprès du Rwanda et le Conseiller à la Présidence de la République, ainsi que le président de la Commission nationale sahraouie des droits humains, Abba Alhaissan. (SPS)

020/090/TRD 161537 JUIL 016 SPS