Le nouvel ambassadeur sahraoui présente ses lettres de créance au Président angolais

Luanda, 11 juin 2016 (SPS) Le nouvel ambassadeur sahraoui Bah Mohamed Cheikh Deih a remis jeudi au président angolais, M. Eduardo Dos Santos ses lettres de créance en sa qualité de d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès de la République d'Angola.
Le Président de la République d'Angola a regretté "profondément" la perte du leader de la révolution sahraouie et combattant pour la liberté en Afrique et a chargé l'ambassadeur sahraoui de transmettre ses condoléances au peuple sahraoui et à la famille du défunt.
M. Dos Santos a rappelé les relations historiques qui unissent l’Angola et la RASD, réitérant la position ferme de soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance.
Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a saisi cette occasion pour informer le président angolais des derniers développements de la question du Sahara occidental, en particulier au niveau du Conseil de sécurité de l'ONU et l'intransigeance marocaine contre la légitimité internationale.
Il a en outre salué la position ferme de la République sœur d'Angola en faveur de la juste cause sahraouie.
La cérémonie de présentation des lettres de créance a été assistée de la partie angolaise par le ministre des Affaires étrangères, Georges Rebelo Pinto Chikoti, des conseillers du président et de hauts responsables au Ministère des affaires étrangères et par le conseiller à l'ambassade de la RASD à Luanda, M. Telleb Sadik du côté sahraoui.
L’ambassadeur de la RASD avait remis lundi dernier une copie figurée de ses lettres de créances au MAE angolais Georges Rebelo Pinto Chikoti , l’accréditant d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RASD auprès de la République d’Angola, rappelle-t-on. (SPS)
093/090/TRD 111017 JUIN 016 SPS