Le Front Polisario salue la position de l’UA en faveur de la décolonisation de la dernière colonie en Afrique

Chahid El Hafed, 16 mai 2016 (SPS) Le Secrétariat du Front Polisario a salué la position constante de l’Union africaine en faveur de la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, Sahara occidental.

Dans un communiqué sanctionnant sa deuxième session ordinaire, le SN  a salué la position de l’Union africaine, partenaire de l’ONU dans l’élaboration et la mise en place du plan de règlement au Sahara occidental et son accompagnement pour la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, ce qui a été confirmé par la récente réunion du président Joaquim Alberto Chissano avec les membres du Conseil de sécurité.     

Le SN a salué également la position ferme de soutien de l’Algérie, peuple et gouvernement, sous la présidence du moujahid, le Président Abdelaziz Bouteflika, à la cause sahraouie dans tous les Événements et forums internationaux.

Le Front Polisario a également exprimé sa gratitude au mouvement de solidarité avec la question sahraouie partout dans le monde pour son soutien et solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance. (SPS)

093/090/TRD 161331 MAI 016 SPS