Le Parti de gauche suédois demande au gouvernement de son pays à reconnaître la RASD

Orebro (Suède), 08 mai 2016 (SPS) Le Parti de gauche suédois  a demandé au gouvernement de son pays à reconnaître la République arabe sahraouie démocratique (RASD), étant la meilleure contribution pour trouver une solution pacifique au conflit au Sahara occidental.
 
Dans un communiqué à la fin de son Congrès général, le Parti suédois a souligné que la reconnaissance officielle de la RASD par le gouvernement suédois est la meilleure contribution que peut apporter son pays pour trouver une solution pacifique au conflit sahraoui-marocain, et une initiative qui pourrait encourager d'autres pays à prendre la même décision.
 
La Suède, selon le parti politique, doit œuvrer pour l'organisation d'un référendum permettant au peuple sahraoui de décider de son avenir et d’œuvrer en collaboration avec l'Union africaine pour renforcer l’isolement international du Maroc.
 
Le parti suédois a également appelé à l’exercice des sanctions économiques sur le Maroc afin de mettre fin à son occupation du Sahara occidental et travailler pour renforcer l'aide humanitaire destinée aux réfugiés sahraouis. (SPS)

 

090/093/TRD