Le président de la République félicite son homologue d’l'Afrique du Sud pour la Journée de la liberté de son pays

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 26 avr 2016 (SPS) Le Président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a adressé un message de félicitations au président sud-africain, Jacob Zuma à l’occasion de la célébration de son pays de la Journée de la liberté et la fin du régime de l’Apartheid, le 26 avril 1994.

Le président de la République a exprimé au nom du peuple et du gouvernement de la RASD ses "chaleureuses félicitations et ses meilleurs  voeux à son homologue d’Afrique du sud pour la réussite et la prospérité du peuple de la République d'Afrique du Sud à l’occasion de la Journée de la liberté".

L’Afrique du Sud depuis son indépendance nationale en 1994 a réalisé des acquis dans la réconciliation nationale,  la démocratie et le développement économique et social, a rappelé le président de la République.

"Nous sommes convaincus que votre grand pays poursuivra, sous sa sage direction son processus vers plus de  prospérité, de progrès et la consolidation de sa position de grande puissance dans le continent et dans le monde", a-t-il ajouté.

"La République d'Afrique du Sud a toujours été à l'avant-garde pour son soutien à la décolonisation du Sahara occidental au niveau continentale qu’internationale", a-t-il rappelé.

Le Président de la République a salué le soutien de l'Afrique du Sud pour le peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour la liberté et l'indépendance, réitérant la ferme volonté de la RASD de consolider et de diversifier les solides liens d'amitié et de solidarité existant entre les deux pays et les hisser au plus haut niveau au profit des peuples frères, sahraoui et sud-africain. (SPS)

020/090/TRD 261900 AVR 016 SPS