Aller au contenu principal

août 2021

L'ALPS mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaines

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 29 aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené dimanche de nouvelles attaques ciblées contre les positions des forces de l'armée d'occupation marocaine dans différentes régions le long du mur du sable, a indiqué un communiqué du ministère sahraoui de la Défense.

Le Maroc lié au crime organisé et au terrorisme au Sahel

Submitted on

Alger, 29 Aout 2021 (SPS) L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique à Alger, Abdelkader Taleb Omar a affirmé, dimanche, que le Maroc "est désormais isolé après les échecs et les crises en série", soulignant "sa corrélation avec le crime organisé à travers le trafic de drogue finançant le terrorisme".

Le NMLWS nigérian réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Submitted on

Abuja, 28 aout 2021 (SPS) Le Mouvement nigérian pour la libération du Sahara occidental (NMLWS) a réaffirmé son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux résolutions pertinentes des Nations-Unies, indique un communiqué du mouvement.
Le NMLWS réitère son soutien au peuple et au gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en réaction à une déclaration du Think Tank Imani sur la question sahraouie à l'issue d'un séminaire qu'il a tenu le 27 juin à Accra, au Ghana.

L'ALPS mène de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation à Bagari et Mahbès

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 27 aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines dans les régions d'El Aaria, Sebkhat Tnouchad et Oum Deguen dans les deux secteurs de Mahbès et Bagari, a indiqué le communiqué militaire N 289 du ministère g de la Défense.

Sahara occidental/décolonisation: l'ambassadeur Mimouni recadre le représentant du Maroc à l'ONU

Submitted on

Saint John (Dominique), 27 aout 2021 (SPS) L'ambassadeur d'Algérie aux Nations unies, Sofiane Mimouni, a recadré jeudi l'ambassadeur du Maroc à l'ONU, Omar Hilal, à propos du processus de décolonisation du Sahara occidental en lui rappelant que la question sahraouie a bénéficié de l’appui de trois pays voisins, à savoir, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie.

Le Maroc a été l'un des partisans de l'autodétermination du peuple sahraoui

Submitted on

Saint John(Dominique), 27 aout 2021 (SPS) L'ambassadeur d'Algérie aux Nations unies, Sofiane Mimouni, a rappelé jeudi à son homologue marocain, Omar Hilal, que le Royaume du Maroc figurait parmi les trois pays voisins ayant soutenu le droit légitime du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination et à l'indépendance.

La tentative de liquidation physique de Sultana Khaya dévoile le visage hideux du régime marocain

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 23 aout 2021 (SPS) La commission nationale sahraouie des droits de l'homme (CONASADH) a dénoncé avec force l'agression "lâche" commise contre la militante sahraouie des droits de l'homme, Sultana Khaya et sa famille par les forces de répression marocaines dans une tentative de la liquider, qualifiant cet acte "de crime qui dévoile le visage hideux du régime de l'occupation".

L'espagnol Territorio y Ciudad participe à un projet illégal à Dakhla occupée

Submitted on

Londres, 23 aout 2021 (SPS) Le gouvernement marocain a fait appel à un groupe espagnol pour la réalisation d'un projet illégal visant à transformer la ville occupée de Dakhla au Sahara occidental en une "éco-ville", révèle l'observatoire Western Sahara Resource Watch (WSRW).
"L'entreprise espagnole Territorio y Ciudad, spécialisée dans l'urbanisme et l'aménagement du territoire, a réalisé un rapport dans lequel elle a exposé les principaux points d'intervention nécessaires pour faire de Dakhla une ville durable", écrit WSRW sur son site internet.

L'ALPS mène de nouvelles attaques dans les secteurs de Guelta, Haouza et Mahbès

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 21  aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines dans les secteurs de Guelta, Haouza et Mahbès, selon le communiqué militaire N 283 du ministère de la Défense.
"Des détachements avancés de l'ALPS ont bombardé les forces marocaines retranchées dans les régions de Lamkhaybthat (Guelta) et Grarat El-Fersig (Mahbès)", précise le communiqué.

L'armée sahraouie poursuit ses attaques contre les positions marocaines

Submitted on

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 20 Aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques ciblant les retranchements des soldats de l'occupation marocaine dans le secteur du Mahbès, indique le communiqué numéro 282 émanant du ministère de la Défense.
Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie ont intensifié les bombardements contre les soldats de l'occupation dans la région de Oudey Damrane dans le secteur du Mahbès.

Sultana Khaya victime d'une nouvelle agression des autorités marocaies à Boudjdour occupée

Submitted on

Boujdour (Territoires sahraouis occupés), 20 aout 2021 (SPS) La militante sahraouie Sultana Khaya, assignée à résidence depuis plusieurs mois dans la ville occupée de Boudjdour, a été une nouvelle fois victime d'une agression physique perpétrée par les forces de sécurité marocaines, rapportent des médias.
Selon les mêmes sources, Sultana Khaya a été agressée physiquement par des membres de l'appareil sécuritaire marocain, alors que sa mère, Minatu Embeirik âgée de 84 ans, a subi des violences physiques et des injures raciales.

Les forces sahraouies mènent de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 19 aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené, jeudi, de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines le long du mur de la honte, ce qui a semé la peur et la panique dans les rangs de l'armée d'occupation marocaine, selon le communiqué militaire N 281 du ministère de la Défense.

Nouvelles attaques de l'ALPS contre les positions des forces d'occupation marocaines

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 18 aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené mercredi de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines le long du mur de la honte, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.
Selon le 280e communiqué, les unités de l'ALPS ont intensifié leurs raids contre les positions des forces marocaines dans les régions de Bouirat Tnouchad (secteur de Mahbès) et d'Amegli Zguilma et Amegli Laghnam (secteur d'Amgala).

L'Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaines dans les secteurs de Mahbès et d'Amgala

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 17 aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené mardi de nouvelles attaques contre les positions des forces de l'armée d'occupation marocaine, dans les secteurs de Mahbès et d'Amgala, a indiqué le 279e communiqué militaire du ministère de la Défense.
Selon le communiqué, les attaques de l'ALPS ont été menées contre les retranchements des forces d’occupation marocaines dans la région de Grarat AlFarsig dans le secteur de Mahbès.

Les forces sahraouies mènent de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaines dans le secteur de Mahbès

Submitted on

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 15 aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené dimanche de nouvelles attaques contre les positions des forces de l'armée d'occupation marocaine dans le secteur de Mahbès, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.
Selon le 277e communiqué, "les unités de l'ALPS ont intensifié leurs raids contre les positions des forces marocaines dans les régions de Aoudey Amerkba et Ross Sebti dans le secteur de Mahbès".

Pillage des richesses sahraouies: Le Polisario déterminé à introduire des plaintes contre les compagnies impliquées

Submitted on

Bruxelles, 13 aout 2021 (SPS) Le représentant du Front Polisario en Europe et à l'UE, Oubi Bouchraya Bachir a indiqué vendredi que le Front était déterminé, maintenant que la Cour de Justice européenne confirme la non souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, à introduire des plaintes contre les compagnies européennes impliquées dans le pillage des richesses du peuple sahraoui.