Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

Le président Brahim Gali félicite son homologue uruguayen à l’occasion de la fête nationale de son pays

Bir Lahlou(territoires sahraouis libérés), 22 Août 2019 (SPS) - Le président de la République, SG  du Front POLISARIO, M.Brahim Gali, a adressé un message de félicitations à  son homologue uruguayen, Tabare Vazquez, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de son pays.

Le Président de la République préside une réunion extraordinaire du Secrétariat National (SN) du Front POLISARIO

Chahid El Hafed, (camps de réfugiés sahraouis), 21 Août 2019 (SPS)- Le président de la République, secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Gali a présidé ce mercredi une  réunion extraordinaire du Secrétariat National (SN) du Front POLISARIO.

La réunion a discuté aux derniers développements de la cause sahraouie sur la scène nationale et internationale, des réalisations de l'Etat sahraoui grâce aux sacrifices et à la fermeté du peuple sahraoui.

Le Front Polisario exhorte les pays européens à prendre des mesures contre l'expulsion par le Maroc des observateurs internationaux

MADRID  20 Août 2019 (SPS) - La représentante du Front Polisario en Espagne, Mme.Khira Boulahi, a exprimé mardi sa condamnation la plus ferme de la politique du régime marocain et du blocus imposé aux zones occupées du Sahara occidental en empêchant l'accès au territoire à des journalistes et observateurs internationaux.

Le maintien du statu quo, dangereux pour la région et coûteux pour l'ONU (diplomate sahraoui)

WASHINGTON (Etats-Unis) 20 Août 2019 (SPS) - Le représentant du Front Polisario en Australie et en Nouvelle-Zélande, M.Kamal Fadel, a soutenu dans un avis publié lundi dans le "Wall Street Journal" que le maintien du statu quo au Sahara occidental, comme le souhaite le Maroc, "est dangereux pour la région et coûteux pour l’ONU, les Etats-Unis et la communauté internationale en général".

Le 39ème Sommet de SADC réitère son engagement en faveur de la défense de la cause sahraouie

DAR ES SALAAM (Tanzanie) , 19 Août 2019 (SPS) - Le 39ème Sommet de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) a réaffirmé son attachement à la défense de la cause sahraouie tant au sein de l'Union africaine que des Nations Unies, soulignant que la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) ne peut être exclue d'aucun forum entre l'Union africaine et des tiers.

Manifestation devant l'ambassade du Maroc à Pretoria pour exiger la décolonisation du Sahara occidental

PRETORIA, 19 Août 2019 (SPS) - Le Syndicat national sud-africain de l'éducation, de la santé et des secteurs connexes (Nehawu) a organisé mercredi une manifestation devant le siège de l'ambassade marocaine à Pretoria pour exiger la décolonisation du Sahara occidental et l'expulsion du Régime marocain de l'Union africaine.

L'Assemblée nationale du Panama installe un groupe d'amitié interparlementaire avec la RASD

PANAMA 14 Août 2019 (SPS)- L'Assemblée nationale du Panama a été créé un groupe d'amitié interparlementaire avec la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), dans l'objectif de réaffirmer les liens d'amitié et de coopération entre les les deux peuples et  pays frères.

Manifestation devant le consulat du Maroc à Algésiras(Espagne)

ALGESIRAS (Espagne) 13 Août 2019 (SPS) - Des dizaines de manifestants sahraouis et de militants espagnols solidaires de la cause sahraouie ont tenu un sit-in devant le siège du consulat du Maroc à Algésiras, dans la province de Cadix, pour condamner l'occupation marocaine illégale du Sahara occidental et exiger le respect de la légalité internationale sur le processus de décolonisation en Afrique.

Des organisations cubaines condamnent la répression marocaine dans les territoires occupées du Sahara occidental

LA HAVANE, 13 A août 2019 (SPS)    - L'Institut cubain d'amitié avec les peuples (ICAP) et l'Association cubaine des Nations unies, organisations de la société civile, ont condamné la répression marocaine dans les zones   occupées du Sahara occidental, appelant la communauté internationale à permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination et de vivre en paix sur son territoire.

Pages

S'abonner à Actualités