Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

Manifestation de Paris: Rassemblenet pour le respect des droits du peuple sahraoui

PARIS 13 OCT 2019(SPS)  - La communauté sahraouie d’Europe et les participants à la grande manifestation de soutien au peuple sahraoui, samedi à la place de la République (Paris), ont appelé au  respect des droits légitimes du peuple sahraoui et  à la tenue d'un référendum d'autodétermination au Sahara occidental qui permettra aux Sahraoui de décider librement de leur avenir, Selon Un communiqué presenté au nom des participants Sidemhahamed.

Manifestation de Paris: grande démonstration de soutien au peuple sahraoui, le droit à l'autodétermination réitéré

PARIS 13 OCT 2019(SPS)  - La communauté sahraouie d’Europe et les participants à la grande manifestation de soutien au peuple sahraoui, samedi à la place de la République (Paris), ont appelé à la tenue d'un référendum d'autodétermination au Sahara occidental qui permettra aux Sahraoui de décider librement de leur avenir.
 

Les Sahraouis célèbrent le 44e anniversaire de la déclaration de l'Unité nationale

 
AOUSSERD (camps de réfugiés sahraouis), 13 OCT 2019(SPS)  - Les Sahraouis ont célébré, samedi à Aousserd, le 44e anniversaire de la Déclaration d'unité nationale, célébré le 12 octobre de chaque année, en présence du président de la République,M. Brahim Ghali, les membres du gouvernement et du secrétariat national du Front Polisario.
 

Le Maroc continue d’entraver la liberté d’action de la Minurso

New York, 11 oct 2019 (SPS) Le Maroc impose toujours des restrictions à la liberté d’action de la Minurso, privant la mission onusienne d’accès aux interlocuteurs sahraouis dans les territoires occupés, a indiqué le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres dans son rapport final sur le Sahara Occidental, rendu public à New York.

Sahara occidental: une association dénonce depuis New York la position "hostile" de la France

New York, 12 oct 2019 (SPS) L'Association des Sahraouis établis aux Etats-Unis d'Amérique (SAUSA) a dénoncé samedi la position négative de la France qui encourage l'occupation marocaine du Sahara occidental, soulignant que ce soutien prolonge les souffrances du peuple sahraoui.

4è commission : les pétitionnaires appellent à tenir un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental

New York, 11 oct 2019 (SPS) Des pétitionnaires sur le Sahara Occidental, auditionnés jeudi par la quatrième commission de l’ONU chargée de la décolonisation, ont réaffirmé le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’indépendance, appelant les Nations Unies à accélérer la tenue d’un référendum d’autodétermination dans la dernière colonie d’Afrique.

Manifestation à Paris pour rappeler la résistance du peuple sahraoui à partir de territoires européens

Paris, 11 oct 2019 (SPS) Le représentant du Front Polisario en France, Oubbi Bouchraya Bachir a appelé à la participation à la manifestation massive prévue le 12 octobre à la place de la République (Paris), à laquelle ont appelé les associations de la communauté sahraouie en France, insistant sur la nécessité d'en faire une occasion pour soutenir, sur un territoire européen, la résistance pacifique du peuple sahraoui contre l'occupation marocaine.

Sahara Occidental : l’ONU ne doit pas laisser "la loi du plus fort" prévaloir

New York, 11 oct 2019 (SPS) Le représentant du Front Polisario à l’ONU, Sidi Mohamed Omar, a déclaré jeudi à New York que les Nations Unies ne devraient pas "laisser la loi du plus fort prévaloir" dans le conflit au Sahara Occidental, affirmant que le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination "ne pouvait être supplanté par les réalités coloniales".

Répression brutale d'une manifestation pacifique des Sahraouis à El-Aaiun occupée

EL-AAIUN OCCUPEE, 08 OCT 2019(SPS)- Les forces d'occupation marocaines sont intervenues, dimanche soir, contre une manifestation pacifique organisée par des militants sahraouis des droits de l'Homme pour protester contre la disparition forcée et les victimes de détentions arbitraires au cours des années précédentes.
Plusieurs manifestants ont été blessés suite à l'intervention brutale des forces d'occupation, rapporte mardi "Equipe Media".

Pages

S'abonner à Actualités