Des dizaines de délégations européennes attendues en visite au peuple sahraoui

Chahid El-Hafedh, 05 oct 2021 (SPS) Quelque 250 européens sont attendus dans les camps de réfugiés pour prendre part au 46e anniversaire des célébrations de l'Unité nationale qui se tiendra au camp de Dakhla le 12 octobre.

Ces délégations sont composées de personnalités politiques, dont des élus, de responsables d'associations, des médias, ainsi que de familles d’accueil des enfants pendant les vacances d'été,  notamment d'Espagne.

Venues d’Allemagne, France, Espagne, Italie, Belgique, Portugal et Mexique, ces délégations devront s’enquérir de  la réalité du peuple sahraoui deux ans après la pandémie de Coronavirus qui a secoué le monde entier, selon les organisateurs.

Cette visite  permettra au peuple sahraoui de s'ouvrir sur le monde extérieur, notamment après la décision historique de la Cour de justice européenne, qui a réaffirmé le droit du peuple sahraoui sur ses ressources naturelles en annulant les accords de pêche conclus avec le Maroc, qui incluent le Sahara occidental.

Durant leur séjour, ces délégations auront plusieurs visites dans les institutions de l'État sahraoui dans les camps de réfugiés et les territoires libérés. Elles auront également des réunions avec des responsables de la RASD. (SPS)

020/090/TRD