La Présidence de la République décrète une semaine de deuil suite au décès du leader, ministre de la Sécurité et de la Documentation, Abdallahi Lahbib

Chahid El-Hafedh, 01 août 2021 (SPS) La Présidence de la République a décrété undeuil national de sept jours suite au décès du leader et combattant sahraoui, ministre de la Sécurité et de la Documentation et membre du Bureau Permanent du Secrétariat National du Front Polisario, martyr Abdallahi Lahbib Bellal.

Feu, Abdallahi Lahbib Bellal est décédé ce dimanche matin, 01 août 2021, après s’être infecté par le virus Covid-19, a-t-on indiqué auprès de la Présidence de la République.

Feu Abdallah Lahbib Al-Bilal a rejoint les rangs du Front populaire de libération de Saguia El-Hamra et Oued Eddahab en 1973, sacrifiant ses études universitaires pour rejoindre l'Armée de libération populaire sahraouie. Il fut parmi les premiers jeunes à accéder au domaine de la spécialisation académique militaire et a contribué à la mise en place des bases de formation scientifique au sein de l'Armée de libération.

Au huitième congrès du Front Polisario, Il a été élu membre du Secrétariat national depuis cette date, il exerce  ses fonctions de militant au sein de cette instance dirigeante.

Le défunt a assumé de nombreuses tâches militaires et de sécurité, notamment le commandant de régiment, puis commandant de régions militaires, avant d'être nommé ministre de la Défense nationale puis ministre de la Sécurité et de la Documentation.

Le peuple sahraoui a sans doute perdu un de ses hommes distingués, des combattants fidèles aux martyrs, qui ont accompagné le parcours de la révolution depuis ses débuts.

A la suite de cette grande perte, la Présidence de la République présente ses plus sincères condoléances et de sympathie au peuple sahraoui et aux membres de la famille du défunt, ses proches et ses compagnons, et décrète un deuil national pour une durée d'une semaine, à partir de demain, lundi 2 août 2021, sur l'ensemble du territoire national et les camps de réfugiés. (SPS)

020/090/TRD