Timor-Oriental: le Fretilin réitère son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Dili (Timor Oriental), 26 jan 2021 (SPS) Le Secrétaire général du Front révolutionnaire pour l'indépendance du Timor-Oriental (Fretilin), Dr. Mary Ben Amud Al-Kathiri, a réitéré mardi, la position ferme de son parti de soutien à la cause sahraouie, et d’appui au peuple sahraoui et à son droit à l’autodétermination.

Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur sahraoui au Timor oriental, Mohamed Salama Badi, M. Mary Ben Amud Al-Kathiri a qualifié la cause sahraouie de "juste", soulignant le soutien de son parti à cette cause, ainsi que sa position constante en la matière.

Pour sa part, l’ambassadeur sahraoui au Timor, Mohamed Salama Badi a passé en revue, les derniers développements de la cause sahraouie, évoquant la rupture du cessez-le-feu de 1991, du fait de l’agression, le 13 novembre passé, par les forces de l’occupation marocaine contre des civils sahraouis dans défense, dans la brèche illégale d’El Gueguerat.

Abordant la reprise de la lutte armée, l’ambassadeur sahraoui a donné des éclaircissements sur le déroulement des opérations militaires sur le terrain, le long du mur marocain de la honte.  

Les deux parties ont, en outre, abordé les relations bilatérales entre le Timor oriental et la République sahraouie et évoqué plusieurs questions d’intérêt commun. (SPS)

020/090/700