L’armée sahraouie poursuit ses attaques contre l'occupation marocaine

Bir Lehlou (territoires sahraouis libérés), 11 jan 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont poursuivi leurs attaques ciblant les positions des soldats de l'occupation marocaine le long du mur de la honte, a indiqué un communiqué militaire n 60 publié lundi par le ministère de la Défense sahraouie.

"Après avoir ciblé de nombreuses positions des soldats de l'occupation au cours de la semaine écoulée et qui ont laissé certaines de leurs bases en ruines, lundi, les attaques ont visé les positions des soldats de l'occupation marocaine dans la région d'Oum Legtef (secteur de Mahbes), la région d'Asloukiya Echadhimiya  et la zone d'Abiret Tnuched ( du même secteur ), et la région de Fedret Etemet Ouest (secteur de Haouza)", a précisé le communiqué du ministère de la Défense.

La nuit de dimanche à lundi, les combattants de l'Armée sahraouie ont mené un bombardement ciblant des positions de l'armée royale marocaine retranchées à Nebka (secteur d'Amgala)".

Ils ont également mené un bombardement dimanche, selon la même source, ciblant "les positions de l'occupant dans la région d'Emgli Eddachra (secteur d'Amgala) et deux autres dans la région de Fedret Elach (secteur de Haouza) et la région de fedret Leghrab (secteur de Haouza).

Dimanche toujours, souligne le ministère de la Défense, "les unités de l'ALPS ont visé les positions marocaines par un bombardement dans la zone de Rous Ben Zeka (secteur de Farsiya, deux fois de suite)".

Le ministère de la Défense sahraouie a souligné que les "attaques des combattants de l'Armée populaire de libération sahraouie ont continué de cibler les positions de l'armée d'occupation, qui a subi davantage de pertes en vies humaines et en matériel le long du mur de le honte". (SPS)

020/090/TRD