L’Union de la Jeunesse Socialiste et Communiste autrichienne appelle son gouvernement à reconnaitre la RASD

Vienne (Autriche), 20 nov 2020 (SPS)- L’Union de la Jeunesse Socialiste et Communiste autrichienne ont appelé, lundi le gouvernement de leur pays à reconnaitre la RASD , à l’issue de la récente agression militaire marocaine dans la zone de El Guerguerat.
 
‘’Nous poursuivrons notre compagne pour le droit du peuple sahraoui  à l’autodétermination, appelant le gouvernement autrichien à reconnaitre l’indépendance du Sahara occidental ‘’, ont indiqué les deux organisations dans un communiqué émis à L’Ujesario. 
 
‘’ le peuple de la RASD a attendu 29 ans, les Nations Unies, à tenir sa promesse d’organiser un référendum d’autodétermination (lié à un cessez-le-feu) dont son mécanisme est supervisé par la MINURSO’’, a-t-on ajouté.
 
Le communiqué a souligné que des civils sahraouis avaient fermé la brèche illégale à El Guerguerat , Etant aussi une route du commerce illégale. Cependant, le Maroc a aussitôt dispersé violement la manifestation pacifique ce qui a mit fin à l’accord du cessez-le-feu, déclenchant immédiatement une confrontation militaire entre l’occupation marocaine et le Front Polisario.
 
A ce propos, en tant que jeunesse communiste et socialiste ‘’Nous sommes aux cotes du Front Polisario et sa jeuness..
 
(SPS)