Le président de la République reçoit un message de condoléances de son homologue algérien suite au décès de M'Hamed Khadad

Chahid Elhafedh,09 avr 2020 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a reçu un message de condoléances de son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, suite au décès de M’hamed Khadad, membre du Secrétariat national du Front Polisarioet coordinateur avec la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).

Le président algérien a décrit le martyr M’Hamed Khadad comme l'un des "grands hommes qui ont donné leur vie pour défendre leur juste cause, projetant avec ses collègues du Front Polisario une leçon extraordinaire de résistance et de sacrifice pour défendre le droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination et l'indépendance.

Le martyr M’Hamed Khadad reflétait l'engagement du peuple sahraoui à réaliser ses droits par des moyens pacifiques et légaux à travers son travail avec les Nations Unies et d'autres organisations internationales.

Avec la disparition physique de M’hamed Khadad, le peuple sahraoui a perdu l’un de ses symboles dont on se souvient toujours pour sa sagesse et sa loyauté envers la patrie, ce qui lui a valu respect et sympathie dans les différentes instances internationales pour la défense du droit du peuple sahraoui à vivre en paix et dans la dignité, a rappelé le président algérien.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a enfin exprimé ses condoléances à la famille du martyr et à l'ensemble du peuple sahraoui. (SPS)

020/090/TRD