La délégation de la marche internationale de la femme achève sa visite de travail dans les camps de réfugiés sahraouis

Boujdour, 24 fev 2020 (SPS) La délégation de la marche internationale de la femme africaine a achevé une visite de travail de quelques jours dans les camps de réfugiés sahraouis où elle a  peu s’enquérir du rôle de la femme sahraouie et sa présence dans les différentes institutions de la RASD.

La délégation a tenu enfin de sa mission, une réunion avec l’union nationale de la femme sahraouie et ont discuté des questions féminines sous tous les aspects, social, économique, politique et culturel, et un plan d'action pour la promotion de  la femme africaine.

La délégation a eu des explications de la part de la parlementaire et membre de UNFS, Chaba Seini, concernant les objectifs et les modes de travail  de l’organisation féminine sahraouie, dénonçant les graves violations des droits de l’homme perpétrées par l’occupant marocain dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Les membres de la délégation internationale de la marche internationale de la femme ont exprimé leur solidarité avec  la femme sahraouie et sa juste cause, ainsi que leur engagement à défendre cette cause devant dans les fora nationaux et internationaux. (SPS)

020/090/TRD