Le président de l'Assemblée nationale équatorienne reçoit le ministre délégué en Amérique latine

Quito (Équateur), 11 juillet 2019 (SPS) - Le ministre sahraoui délégué auprès  d’Amérique latine, M. Omar Mansour, a été reçu mardi,  par le président équatorien de l’Assemblée nationale M. Thessar Litorado au siège du Parlement équatorien.

Le ministre sahraoui est accompagné par  l'ambassadeur de la République sahraouie en Équateur, M.Ali Salem Sid-Zain. 

Les deux parties ont discuté sur les liens de la coopération bilatérale entre les deux pays, rappelant  par  les derniers développements liés à la lutte du peuple sahraoui et à son droit à l'autodétermination au niveau international, ainsi qu'à la position historique de la République de l'Équateur face au processus de décolonisation au Sahara occidental.

Pour sa part, le président de l'Assemblée nationale équatorienne a appelé à la paix, exprimant sa volonté de contribuer aux efforts de recherche de solutions politiques et pacifiques.

L'ambassadeur équatorien M.Diego Morijon, ex-président du Comité de la décolonisation des Nations unies et coordonnateur des relations internationales à l'Assemblée nationale équatorienne et  défenseur des droits humains et président de l'Association équatorienne pour l'amitié avec le peuple sahraoui, Pablo De LAVEGA est  assisté aussi dans cette réunion (SPS).

 

97/090 /TRD