Le président de la République visite les instatllations du canal de Panama

Panama, 3 juil 2019 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a effectué mardi,  une visite aux installations du canal de Panama, en fin de sa visite au Panama qui a duré trois jours.

Le président de la République et la délégation l'accompagnant ont reçu des explications détaillées sur le canal et ses  différentes installations, soutenues des  nombres de navires qui y transitent chaque jour et leurs cargaisons.

Le Président de la République a exprimé  son admiration par ce grand édifice, félicitant le nouveau président du Panama et son peuple hospitalier, leur souhaitant plus de progrès et prospérité.

Le canal de Panama relie le golfe de Panama, dans l’océan Pacifique, à la mer des Caraïbes et à l’Atlantique. Il peut accueillir des bateaux de différentes tailles, allant des yachts privés jusqu'à de gros navires de commerce. En moyenne une traversée du canal par un cargo prend environ neuf heures.

Le Président de la République a entamé une visite au Panama pour assister  à l'investiture du Président élu de la République du Panama, M. Laurentino Cortizo.

Durant cette visite, le président de la République  s’est recueilli à la mémoire de l'ancien président panaméen Omar Torrijo, où il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt et a participé à une réception offerte par le président panaméen sortant Juan Carlos Varela en l'honneur des invités du Panama.Le Président de la République a également été reçu par le Président élu de la République du Panama, M. Laurentino Cortizo, rappelle-t-on. (SPS)

020/090TRD