Le président de la République se recueille à la mémoire du dirigeant panaméen Omar Torrijos Herrera

Panama, 30 juin 2019, (SPS) Le président de la République arabe sahraouie démocratique et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a rendu hommage au dirigeant panaméen Omar Torrijos Herrera, le qualifiant de "grand homme qui a travaillé son pays et soutenu les causes justes, parmi lesquelles la cause du peuple sahraoui".

Rappelant le rôle d'Omar Torrijos dans la promotion des relations officielles entre la République démocratique arabe sahraouie et la République de Panama, le Président Brahim Ghali a déclaré que l'ancien président du Panama "restera gravée dans la mémoire collective du peuple sahraoui".

De son côté, Martín Torrijos, ancien président du Panama (2004-2009) et président de la Fondation Omar Torrijos, a indiqué que cette visite représente une occasion de réitérer son soutien au peuple sahraoui et à sa juste lutte. "C’est un plaisir pour le Panama, peuple libre, indépendant et souverain. Vous serez toujours les bienvenus, vous et votre peuple ", a ajouté Torrijos dans le message de bienvenue au président de la République.

Le président de la République est arrivé samedi à la République du Panama pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu, Laurentino Cortizo Cohen.

          

"Je suis sûr que nous développerons nos relations dans l’intérêt de nos deux peuples. Nous sommes deux peuples géographiquement éloignés, mais nous avons de nombreux liens qui nous unissent ", a ajouté le Président Brahim Ghali, rappelant les relations historiques existant entre les deux pays.

Le Panama a reconnu la RASD le 23 juin 1978 et depuis cette date les deux pays établissent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD