Le président de la République reçoit une délégation du Congrès américain

Chahid ElHafedh, 24 fev 2019 (SPS) Le président de le République, Brahim Ghali, a reçu dimanche à la Présidence, une délégation du Congrès américain, conduite par le président du Comité des forces armées du Sénat des Etats-Unis, James Inhofe.

L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Mohammed Salem Ould Salek, du secrétaire général de la Présidence, Daf Mohamed Fadel, et des conseillers  à la Présidence, Lehhreitani  Lahcen et Ahmed Salama en plus du représentant du Front POLISARIO à Washington, M. Mouloud Said qui accompagne la délégation du Congres américain.

La délégation américaine est composée de James Enhoff, président du Comité des forces armées du Sénat des Etats-Unis, Inze Michael Bradley, président, Comité du Sénat américain sur le budget, Rounds Marion, Bozeman John, en plus des représentants de la Chambre des Représentants : Gregg Forte et Tren Kelly.

En février 2017, le sénateur américain James Inhoff, accompagné d'une importante délégation de sénateurs américains, a rendu une visite similaire au peuple sahraoui, au cours de laquelle il a rencontré les dirigeants du Front POLISARIO.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'intérêt qu’accorde la communauté internationale pour résoudre le problème du Sahara occidental, en dépit des manœuvres et des obstacles du Maroc qui rejette toute solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. (SPS)

020/090/TRD