Bensalah réitère au président Ghali le soutien constant de l'Algérie au peuple sahraoui

Alger, 02 déc 2018 (SPS) Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, a réitéré, vendredi à Mexico, le soutien "constant" de l'Algérie au peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits légitimes, a indiqué dimanche la chambre haute du Parlement algérien dans un communiqué.

Lors d'un entretien avec le président de la République, Brahim Ghali en marge de la cérémonie d'investiture du nouveau Président du Mexique Andrès Manuel Lopez Obrador, à laquelle M. Bensalah a participé en sa qualité de représentant du président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelaziz Bouteflika, les deux parties ont passé en revue les derniers développements de la question sahraouie.

A cette occasion M. Bensalah a réitéré au président Brahim Ghali "le soutien constant de l'Algérie au peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits conformément à la légalité internationale et aux résolutions des Nations unis", a précisé la même source.

De son côté, M. Ghali a salué la position de l'Algérie, gouvernement et peuple, en faveur de la cause sahraouie", a conclu le communiqué. (SPS)

020/090/700