Soutien absolu au droit du peuple sahraoui à l'indépendance et l’indépendance (3e congrès des étudiants sahraouis)

DAKHLA (camps des réfugiés sahraouis) ,28 Août 2018(SPS) - Les représentants des délégations prenant part au 3ème congrès de l'Union des étudiants de "Saguia El Hamra y Rio de Oro" ont affirmé samedi à Dakhla, leur soutien absolu au droit du peuple sahraoui à l'indépendance.

 

Les participants ont convenu de la nécessité d'élargir l'élan de solidarité et d'exploiter toutes les tribunes pour parvenir rapidement à une solution juste à la cause sahraouie et mettre un terme aux souffrances du peuple sahraoui qui durent depuis 42 ans.

Le représentant de l'Union nationale de la Jeunesse algérienne (UNJA), Abdellah Chatti, a mis en exergue la position constante de l'État algérien en faveur du droit juste du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, se disant fier de prendre part à ce congrès "qui dénote de la solidité des liens fraternels qui lient la jeunesse algérienne et l'Union des étudiants sahraouis".

 

Cet évènement se veut un message au monde entier dans lequel nous exprimons le soutien de l'UNJA à la cause sahraouie que nous considérons comme une référence de lutte contre le colonialisme en Afrique. (SPS).

090/97/TRA