Les étudiants sahraouis ont un rôle important dans la bataille de la libération et de l'édification

DAKHLA (camps des réfugiés sahraouis) - Les participants à la clôture des travaux du 3ème congrès de l'Union des étudiants de "Saguia El Hamra et Rio de Oro" ont mis l'accent, lundi à Dakhla (camps des réfugiés sahraouis), sur le rôle pivot joué par les étudiants sahraouis dans la bataille de la libération et de l'édification.

 

L'Union des étudiants sahraouis a appelé, dans sa déclaration finale, les étudiants sahraouis à "poursuivre leur combat et leurs sacrifices au service du peuple sahraoui et ses objectifs légitimes visant l'indépendance totale", soulignant "l'importance de prendre connaissance de l'histoire et les développements de leur cause nationale et ce en consolidation du principe de la communication". La déclaration a, en outre, incité les différentes organisations estudiantines dans le monde à "faire preuve de solidarité avec le peuple sahraoui et à le soutenir dans sa lutte légitime afin de réaliser les idéaux de l'humanité notamment la liberté, l'autodétermination, la justice et le rejet de l'oppression".

Elle a mis, également, l'accent sur l'impératif d'intégrer les étudiants dans les institutions de l'État sahraoui afin de contribuer dans la libération et l'édification, rappelant, dans ce sens, les sacrifices de l'étudiant sahraoui notamment dans les territoires sahraouis occupés et les universités. Nombre d'importantes questions ont été évoquées dans la déclaration finale, entre autres, le renforcement de l'Armée populaire de libération sahraouie et le soutien des institutions de l'État sahraoui.(SPS).

090/97/TRA