La République sahraouie signe son adhésion à trois accords de l'UA

Nouakchott, 02 juil 2018 (SPS) La République sahraouie a signé lundi à Nouakchott son adhésion à trois accords de coopération avec l'Union africaine (UA), en marge du 31ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'organisation panafricaine qui se tient à la capitale mauritanienne du 1 au 2 juillet courant.

Il s'agit de l'accord africain pour la préservation de la nature et des ressources naturelles, l'accord du régime relatif au centre africain pour le développement des ressources minérales ainsi que l'accord portant sur la Charte africaine des principes et des fondements de la décentralisation, la gestion et le développement locales.

Les trois accords ont été signés par le président de la République, Brahim Ghali, en présence du conseiller juridique de l'UA, Mme Namira N.Negm.

La mise en place d’un mécanisme africain pour permettre à l’Union africaine d’apporter un "appui efficace" au processus conduit par l’ONU, basé sur les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, en vue de parvenir à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, a été recommandée dimanche à Nouakchott par le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki. (SPS)

020/090/700