Arrivée du président de la République à Nouakchott pour prendre part au 31ème Sommet de l'UA

Nouakchott, 30 juin 2018 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, est arrivé à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, pour participer au 31ème sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine, prevu le 1 et 2 juillet à Nouakchott.

Le président de la République a été accueilli à l'aéroport international d'Oumtounsy par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, accompagné du président de l'Assemblée nationale mauritanienne, des membres du gouvernement, du directeur du bureau du président de la République de Mauritanie, du commandant des Forces Spéciales du Président de la République de Mauritanie, du Gouverneur de Nouakchott Ouest, et le Président du groupe urbain de Nouakchott.

Plusieurs groupes artistiques reflétant la diversité culturelle de la République islamique de Mauritanie et la particularité africaine ont été venus accueillir le président de la République et la délégation qui l’accompagne.

Le Président de la République est accompagné d'une importante délégation composée du Ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Salem Ould Salek, de la Secrétaire Générale de l'Union Nationale des Femmes sahraouies, Fatma Al-Mahdi, du Ministre Délégué pour l'Afrique, Hamdi Al-Khalil Mayara, de l’Ambassadeur en Ethiopie et Représentant Permanent auprès de l'Union africaine, Lamine Baali, de l’ambassadeur à Cuba, Malainin Tghana, du conseiller auprès  ministère des AE, Malainin Lakhal, et directeur des affaires africaines au ministère des Affaires étrangères, Moussa Ablal. (SPS)

020/090/TRD