Election de l'Union de la jeunesse sahraouie au poste de vice-président de l'IUSY pour la 4ème fois consécutive

Becici (Montenegro), 18 fév 2018 (SPS)- L'Union de la jeunesse sahraouie a été élue vice-président de l'Union internationale de la jeunesse socialiste (IUSY) pour la quatrième fois consécutive.

Lors des travaux du 33ème congrès de l'Union internationale de la jeunesse socialiste (IUSY) qui se tient à Becici en République de Monténégro, la Sahraouie Minetu Larabas Sueidat a été élue, samedi à "la majorité" au poste de vice-président de l'IUSY pour un mandat de 2 ans, a-t-on précisé, rappelant que "l'Union de la jeunesse de Sakia El Hamra et Oued Eddahab est ainsi élue pour la 4ème fois consécutive".

La Jeunesse sahraouie s'est attelée à l'organisation de rencontres et d'ateliers sur le Sahara Occidental en marge de toutes les manifestations de l'IUSY animées par des personnalités nationales et internationales influentes.

La cause sahraouie a été fortement présente à travers les nombreuses décisions importantes en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination outre l'intense participation à tous les évènements organisés par l'IUSY durant la période précédente.

La cause sahraouie a fait, en outre, l'objet des réunions de la Commission africaine de l'Organisation qui a adopté plusieurs résolutions reflétant la position de soutien africain à cette cause. Par ailleurs, des nombreuses délégations de l'IUSY ont visité les Camps des réfugiés sahraouis et les territoires occupés.

Dans un même contexte, le 33ème congrès de l'IUSY avait accordé, samedi, le statut de membre à part entière à l'Union des étudiants sahraouis qui avait la qualité d'observateur. (SPS)

020/090/TRD