Le président de la République félicite son homologue iranien à l’occasion de la Journée nationale de son pays

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 11 fév 2018 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue iranien, Dr. Hassan Rouhani, à l’occasion de la Journée nationale de son pays.

"Au nom du peuple et du Gouvernement sahraouis et en mon nom personnel, permettez-moi de vous adresser mes sincères félicitations pour le 39e anniversaire de la commémoration de la République islamique d'Iran de sa Journée nationale, tout en souhaitant au peuple iranien plus de bonheur, de succès et de prospérité", a écrit le président de la République dans un message à son homologue d’Iran.

La République islamique d'Iran a toujours été un interlocuteur clé de la République arabe sahraouie sur une approche commune de plusieurs questions d'actualité, en particulier pour relever les défis de la paix, la sécurité et la défense commune de la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination et à l'indépendance, a rappelé le président de la République.

Le président de la République a estimé que le renforcement des relations bilatérales entre le peuple de la République islamique d'Iran et le peuple de la République arabe sahraouie démocratique dans le domaine diplomatique,  renforcera les aspirations communes des pays à la solidarité, la paix et le bien-être. (SPS)

020/090/TRD