Le Front Polisario réitère son soutien aux efforts du SG de l'ONU et de son Envoyé personnel pour la solution du conflit du Sahara occidental

Chahid El-Hafed (Camps de réfugiés sahraouis), 5 fév 2018 (SPS) Le Bureau Permanent du Secrétariat National du Front Polisario a réitéré dimanche son soutien aux efforts du SG des Nations Unies, M. Antonio Guterres et son Envoyé personnel pour le Sahara occidental, M. Horst Koehler, dans la recherche d'une solution qui garantit le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Le Bureau Permanent a affirmé que la récente réunion consultative entre une délégation sahraouie dirigée par le Président de la République, le Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, et l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Horst Koehler, s’inscrit dans le cadre des efforts des Nations Unies pour le parachèvement du processus de décolonisationdu Sahara occidental sur la base du respect du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.

Dans un communiqué sanctionnant une réunion sous la présidence du Président de la République, le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, le Bureau Permanent du Secrétariat National du Front Polisario a également demandé l'application urgente de la Résolution 2351 du Conseil de Sécurité sur les violations du cessez-le-feu dans la région d'El-Guerguerat.

Le Bureau Permanent s'est félicité des excellents résultats et des décisions importantes prises sur la question sahraouie lors du XXXe Sommet de l'Union africaine, qui s'est tenu à Addis-Abeba, capitale éthiopienne, les 28 et 29 janvier. (SPS)

020/090/TRD