Une délégation sahraouie participe au Congrès extraordinaire de l'Union nationale africaine du Zimbabwe (ZANU-PF)

Harare (Zimbabwe), 17 déc 2017 (SPS) Une délégation de la République sahraouie a pris part vendredi aux travaux du Congrès extraordinaire du Parti de l'Union nationale africaine du  Zimbabwe (Front patriotique- ZANU-PF), qui se tient à Harare.

La délégation est composée du membre du Secrétariat national, wali du camp d’El Aaiun, M. Mohamed Beissat, envoyé spécial du président de la République, accompagné du chargé d’affaires auprès de l'ambassade de la RASD au Zimbabwe, M. Hamdi Ahmed Sayed.

Intervenant à cette occasion, M. Beissat a salué la solidité des relations d'amitié et de solidarité entre le Front Polisario et le Parti ZANU-PF, présentant les remerciements et la gratitude au nom du Front Polisario et du peuple sahraoui à la République sœur du Zimbabwe et au parti ZANU pour leur solidarité inconditionnelle avec le peuple sahraoui dans sa juste lutte pour la liberté et l'indépendance, soulignant que "le Zimbabwe sera toujours à l'avant-garde des nations qui défendent la dignité et la liberté des peuples."

Le responsable sahraoui a appelé tous les organismes internationaux et les forces politiques à "agir en urgence", afin d’amener le Maroc à respecter le droit international et permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

Ont pris part à ce Congrès la plupart des membres du parti ZANU, les délégations sont venus de divers pays du monde, dont le Parti communiste chinois, le Congrès national africain (ANC), l'Algérie, le Mozambique, l'Angola, la SWAPO (Namibie), le Parti démocratique de Guinée équatoriale, Cuba, la Zambie et la Palestine. (SPS)

020/090/TRD