Le président de la République assiste au côté de ses pairs africains et européens à un déjeuner d'honneur offert par le président Ouattara

Abidjan (Côte d'Ivoire), 29 nov 2017 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a pris part ce mercredi à un déjeuner offert par le président ivoirien Hassan Ouattara, en l'honneur des chefs d'Etat et de gouvernement participant au 5ème sommet UA-UE.

Le coup d'envoi de ce sommet sera lancé cet après midi en présence de 83 chefs d'Etat et de gouvernement des deux continents, dont le président de la République, Brahim Ghali.  Le sommet aura à débattre le partenariat entre les deux Organisations, compte tenu des nouveaux défis auxquels sont confrontés les deux continents.

Le chef de l’Etat est arrivé mardi à Abidjan à la tête d’une importante délégation composée des membres du Secrétariat national du Front Polisario, Bachir Moustapha Sayed, Mhamed Khadad, Mohamed Salem ould Salek, Mohamed Sidati  et Mme Fatma Elmehdi, respectivement : ministre d’Etat à la Présidence de la République, coordinateur sahraoui avec la Minurso, ministre des AE et ministre délégué chargé de l’Europe.

Elle comprend aussi le ministre délégué auprès du ministère des AE chargé des questions africaines, Hamdi Khalil Mayara, l’ambassadeur en Ethiopie et représentant permanent auprès de l’UA, Lamine Baali, les Conseillers à la Présidence de la République, Abdati Breika et Mme Soukeina Larabass Joumani, ainsi que Mossa Blal du ministère des AE. (SPS)

020/090/TRD