Arrivée du président de la République à Abidjan pour prendre part au 5ème Sommet UA-UE

Abidjan (Côte d'Ivoire), 28 nov 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali est arrivé ce mardi, à la capitale ivoirienne, Abidjan, pour participer aux travaux du 5ème sommet UA-UE prévu les 29 et 30 novembre courant à la capitale ivoirienne.

Le président de la République a été reçu à l'aéroport d'Abidjan par le ministre ivoirien de la Fonction publique, M. Saïd Fava, et le ministre du Tourisme, M. Touré Mamada, avant de se diriger au salon d’honneur.

Le chef de l’Etat est accompagné d’une importante délégation composée des membres du Secrétariat national du Front Polisario, Bachir Moustapha Sayed, Mhamed Khadad, Mohamed Salem ould Salek, Mohamed Sidati  et Mme Fatma Elmehdi, respectivement : ministre d’Etat à la Présidence de la République, coordinateur sahraoui avec la Minurso, ministre des AE et ministre délégué chargé de l’Europe.

Elle comprend aussi le ministre délégué auprès du ministère des AE chargé des questions africaines, Hamdi Khalil Mayara, l’ambassadeur en Ethiopie et représentant permanent auprès de l’UA, Lamine Baali et les Conseillers à la Présidence de la République, Abdati Breika et Mme Soukeina Larabass Joumani.

Le Président de la République, SG du front POLISARIO, Brahim Ghali avait reçu le 31 octobre dernier une invitation officielle du président de la Commission de l'Union africaine, M. Moussa Faki pour participer au 5ème sommet UA-UE qui aura lieu les 29 et 30 novembre à Abidjan, rappelle-t-on.(SPS)

020/090/TRD