Le ministère de la Santé publique organise une table de concertation et de consultation dans le domaine de la santé

Chahid ElHafed ( camps de réfugiés sahraouis), 19 nov 2017 (SPS) Le ministère de la santé publique a organisé samedi une table de concertation et de consultation dans le domaine de la santé sous la présidence du ministre de la Santé, M. Mohamed Lamine Dedi en présence des ministres de ministres de la Coopération et de l’hydraulique  et de l'environnement , MM: Bellahi Sid et Brahim Mokhtar en plus des représentants des organisations activant dans le domaine de la santé.

Le premier jour de cette rencontre qui se tient àau ministère de la santé, a porté sur les succès du système de statistiques sanitaires, la santé et l’alimentation, l’eau, les programmes de prévention, la  santé procréative et infantile, les maladies chroniques et la nutrition, a-t-on indiqué.

Le deuxième jour de la consultation portera sur la prévention sanitaire, l'état des médicaments, la formation et les ressources humaines.

Des représentants de l'Organisation pour les réfugiés, du Programme alimentaire mondial, de l'UNICEF, du Bureau d’Echo, ainsi que des représentants d'organisations non gouvernementales travaillant dans le domaine de la santé dans les camps de réfugiés sahraouis ont assisté à cette réunion. (SPS)

020/090/TRD