Ouverture des travaux du XIXème Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants

Sochi (Russie), 15 oct 2017 (SPS) Les travail du XIXème Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants se sont ouverts samedi par des conférences portant les noms des leaders auxquels est dédié cet événement mondial, dont celle du président  "Mohamed Abdelaziz, symbole de la lutte contre le colonialisme".

Le représentant du Front Polisario à Moscou, Ali Salem Fakir, et le représentant de l'UJSARIO, Omar Hassana, ont passé en revue le parcours du martyr, président, Mohamed Abdelaziz, qui a mené pendant 40 ans, la lutte sahraouie contre l'occupation marocaine.

Les représentants de différentes délégations ont pu aborder le travail et la trajectoire de l'un des dirigeants africains qui a consacré sa vie à la lutte pour la liberté et l'indépendance du Sahara Occidental.

Grâce à la vie et au travail du leader historique du Front Polisario, les personnes présentes ont pu s’approcher  de la résistance héroïque du peuple sahraoui contre le colonialisme et l'occupation étrangère.

Tout au long d’une semaine, des expositions relatant le combat héroïque du  président  Mohamed Abdelaziz, Ernesto Che Guevara et Fidel Castro Ruz, trois leaders historiques dont l'événement de la jeunesse et étudiant du monde, prote leur nom.

À cet égard, le président de la fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD), Nikolus Papademetriou, avait déclaré que le festival sera dédié à trois symboles: Fidel Castro, Ernesto Ché Guevara et le président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, décédé le 31 mai 2016 suite à une longue maladie. (SPS)

020/090/TRD