Cuba appelle l'ONU à garantir le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

New York, 22 sept 2017 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères de la République de Cuba, Bruno Rodriguez Parrilla a demandé mercredi devant la 72ème session de l’assemblée générale des Nations unies à garantir le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Intervenant au débat général de la 72èmee session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le ministre cubain des Affaires étrangères a déclaré que "la question du Sahara occidental exige plus d’efforts, afin de garantir l'autodétermination du peuple sahraoui et le respect de son droit légitime de vivre en paix sur son territoire", comme le stipiulent les différentes résolutions de l'AG et du Conseil de sécurité de l'ONU.

La session ordinaire de l'Assemblée générale est célébrée cette année sous le slogan "Concentré sur les peuples: lutter pour la paix et une vie digne pour tous dans une planète durable".

Une délégation sahraouie conduite par le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem, Ould Salek prend part à cette session de l’AG, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD