Le président Jacob Zuma réitère le soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination

New York (Nations Unies), 21 sept 2017 (SPS) Le Président de la République d’Afrique du Sud, M. Jacob Zuma a réitéré mercredi le soutien de son pays aux droits de la population du Sahara occidental à la liberté et à l'indépendance.

"La soixante-douzième session de l'Assemblée générale a coïncidé cette année avec l'anniversaire du centenaire d'Oliver Reginald Tambo, qui avait dirigé le mouvement de libération du Congrès national africain contre l'apartheid et le racisme en Afrique du Sud. Tambo croyait fermement au rôle du multilatéralisme et à la centralité des Nations Unies et aurait plaidé pour le soutien du peuple du Sahara occidental", a souligné  Jacob Zuma dans son discours devant la 72ème session de l’AG de l’ONU.

"L'Assemblée générale doit soutenir la lutte de la population du Sahara Occidental, comme elle avait soutenu la lutte de libération en Afrique du sud", a soutenu le président Jacob Zuma.

Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique et du Front Polisario conduite par le ministre des affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek se trouve depuis quelques jours à New York pour prendre part aux travaux de la 72ème session de l’Assemblée générale de l’organisation des Nations unies, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD