Fin du séjour des enfants sahraouis à Méaudre

Méaudre, 31 juil 2017 (SPS) Le séjour des enfants sahraouis et leurs collègues de Vitry et Gentilly au centre de vacance de Méaudre a pris fin dimanche soir, en présence de la directrice du centre, Mme Amélie Peyridieux et des animateurs ayant encadrés et accompagné les enfants durant le séjour.

La soirée a vu la projection de deux films de court métrage produits par les deux parties, sahraouie et française, ainsi que la projection des photos des différentes étapes du séjour.

Les deux parties ont également chanté l’hymne national des deux pays, la RASD et la France, pour clore  la soirée.

Les enfants sahraouis et leurs collègues français reviennent aujourd’hui à Vitry, où les sahraouis seront reçus par des familles d’accueil durant trois jours avant d’être reçu par le maire de la ville et se diriger le lendemain vers la ville de Dunkerque par passer le reste de leurs vacances.

Le centre de vacances de Méaudre de la ville de Vitry sur seine a organisé mercredi soir une soirée musicale à l’honneur des enfants sahraouis et enfants de la ville de Vitry sur seine, à quelque jours de la fin de leur séjour dans ce centre.

Les enfants sahraouis étaient arrivés à Méaudre en compagnie des enfants de Vitry et Gentilly pour passer deux semaines au centre de Méaudre où il ont bénéficié d’un large programme dont la spéléologie, l’accrobranche, le télésiège, escalade, piscine et jeux organisé et projet de cinéma.

Les petits sahraouis auront durant leur séjour profité du beau climat et de la nature loin des dures conditions dans les camps de réfugiés et découvrir d’autres cultures pour leur avenir.

Pour rappel, quelques 125 enfants sahraouis passeront leur vacance cet été en France, notamment à Ivry Sur Seine, Saint Nazaire, Nanterre, Gonfreville l’Orcher, Le Mans, Grenoble, Vierzon,  Gironde, Le Havre, Loon plage , Vitry et Bordeaux .  (SPS)

020/090/MDRE