Le président de la République félicite son homologue d’Ethiopie à l’occasion de la journée nationale de son pays

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 29 mai 2017 (SPS) Le président de la République, SG du front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue de  la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Dr MulatuTeshome, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

"Au nom du gouvernement et du peuple de la République démocratique arabe sahraouie et en mon nom personnel, j'aimerais adresser à votre Excellence et au peuple frère, de la République fédérale démocratique d'Éthiopie,  nos sincères félicitations et vos meilleurs vœux à l’occasion de la fête nationale de votre pays", a écrit le président de la République dans sa lettre au président de  la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Dr MulatuTeshome.

"Nous sommes confiants que votre pays et votre peuple continueront leur marche régulière, sous votre direction judicieuse, vers la réalisation d'un développement, d'un progrès et d'une prospérité accrues", a-t-il souligné.

La République démocratique fédérale d'Éthiopie a fait de nombreuses réalisations louables dans divers domaines au cours des dernières décennies, a-t-il souligné, rappelant que la République fédérale démocratique d'Éthiopie a toujours été un fervent partisan de la lutte de libération du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance, et nous sommes reconnaissants pour cette position de principe et de solidarité.

Le président de la République a réitéré la volonté de la RASD de consolider et de diversifier les liens solides d'amitié et de coopération existant entre nos deux nations et de les renforcer au plus haut niveau possible dans l'intérêt de nos deux peuples frères et de notre continent. (SPS)

020/090/TRD