Une délégation cubaine entame une visite de travail à la RASD

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 25 fev 2017 (SPS) Une délégation cubaine conduite par l'ambassadeur de Cuba auprès de la RASD, Raul Barzaga Navas se trouve dans le cadre d'une visite de travail à la République sahraouie.

Le but de la visite de cette délégation cubaine aux camps sahraouis est de transmettre un message de solidarité du président du Conseil d'Etat et des ministres de la République de Cuba, Raul Castro Ruz à son homologue, Brahim Ghali en vue de renforcer les liens d’amitié et de coopération existants entre le République sahraouie et Cuba, selon une source proche de la délégation.

La délégation de Cuba a été reçue ce matin au siège du ministère des Affaires étrangères par le Secrétaire général du ministère, M. Hamdi Bueha.

La réunion a eu trait au renforcement des relations historiques entre les deux pays et passé en revue d’autres questions d’intérêt commun.

M. Hamdi Bueha a transmis au nom du Gouvernement et du peuple sahraouis, les remerciements et la gratitude au peuple et gouvernement cubains pour la position ferme et cohérente de Cuba en soutien au peuple sahraoui dans tous les domaines.

La délégation de Cuba comprend en plus de l'ambassadeur Raul Barzaga, le  sous secrétaire aux affaires multilatérales auprès du ministère des AE,  Armando Vergara.

Le Cuba a reconnu la RASD le 22 janvier 1980 et depuis cette date, les deux pays établissent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, rappelle-t-on.(SPS)

020/090/TRD 251440 FEV 017 SPS