L'Ouganda réitère son soutien à la juste lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination

Kampala (Ouganda), 15 fév 2017 (SPS) Le Secrétaire permanent du ministère ougandais des Affaires étrangères, M. Patrick Mukwiya a réitéré le soutien de son pays à la juste cause du peuple sahraoui en lutte pour son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

M. Patrick Mukwiya, qui recevait l'ambassadeur de la République sahraouie en Ouganda, M. Habib Mahfoud Boukhreis, a réitéré la position de son pays envers la question du Sahara occidental et le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les derniers développements de la question du Sahara occidental à la lumière de la crise dans la région de Guergarat, en raison des violations marocaines de l'accord de cessez-le-feu signé en 1991 entre les parties au conflit, ainsi que les résultats du 28e Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine.

Ont pris part à cette réunion, des hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de l'Ouganda.

Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a remercié le gouvernement ougandais pour son soutien constant à la juste cause du peuple sahraoui. (SPS)

020/090/TRD 141700 FEV 017 SPS