Le président de la République s’entretient en tête à tête avec son homologue de la République de Zambie

Lusaka, 10 jan 2017 (SPS) Le président de la République et SG du Front Polisario, Brahim Ghali a eu un entretien en tête à tête avec son homologue zambien, Edgar Lungu, dans le cadre de visite de travail du président de la République à la tête d’une importante délégation dans la de la République de Zambie.

L’entretien qui s’est élargi aux membres des délégations des deux parties a eu trait à l’échange des points de vue concernant plusieurs questions d’intérêt commun, les excellentes relations unissant les deux pays et peuples de la République zambienne et sahraouie et les voies et moyens de les renforcer.

Ont pris part à cette rencontre le ministre zambien des Affaires étrangères, M. Harry Kalaba, le ministre de Finance, M. Felix Felix Mutati, le ministre de la Défense M. Davies Chama, le ministre de l'Intérieur, M. Steven Kampyongo et le ministre des Affaires présidentielles, M. Freedom Sikazwe et quelques conseillers à la présidence de la République.

Le président de la République a été reçu lundi par le Président zambien qui a offert un dîner en l’honneur de son homologue sahraoui M. Ghali et la délégation qui l’accompagne, en présence de l’ancien président Kenneth Kaunda.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans cette visite par le ministre des AE, Mohamed Salem Ould Salek, du ministre de la coopération, Boulahi Sid, du Secrétaire d’Etat à la sécurité et la documentation, Brahim Mohamed Mahmoud, de la SG de l’union nationale des femmes sahraouies, Fatma Elmehdi , du vice-président du PAP, Mme Soueilma Beirouk et Abdati Breika Conseiller à la Présidence de la République. (SPS)

093/090/TRD