Le Chef de l’Etat reçoit des membres du mouvement sud-africain de solidarité avec le peuple sahraoui

Pretoria, 9 janvier 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali, a reçu dimanche des membres du mouvement sud-africain de solidarité avec le peuple sahraoui.

Le Président de la République a informé les membres de la Commission des derniers développements de la question du Sahara occidental, notamment l’intransigeance et l'escalade marocain et son rejet de se conformer aux résolutions internationales appelant à la décolonisation de la dernière colonie en Afrique et ses violations flagrantes des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés.

Pour leur part, les membres du mouvement de solidarité avec le peuple sahraoui ont réaffirmé leur solidarité et leur soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance et leur volonté de poursuivre leur appui aux Sahraouis dans tous les domaines.

Pour rappel, le Président de la République et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a effectué une visite de travail, de trois jours, en Afrique du Sud à l'invitation de son homologue sud-africain.

093/090/TRA