Le président de la République supervise l’installation du Conseil supérieur de la magistrature

Chahid ElHafed, 04 jan 2017 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Gali, a supervisé mercredi l'installation du Conseil supérieur de la magistrature en présence des membres du Secrétariat national du front Polisario, du gouvernement, de l'état-major de l'armée et des membres de l’appareil judiciaire.

Intervenant à cette occasion, le Président de la République a souligné que "l’amélioration des tâches nobles de la performance de l'institution judiciaire dépend de la coopération et l'intégration collective."

Le président de la République en sa qualité de chef du Conseil suprême de la magistrature  a indiqué que "le travail acharné et la lutte pour construire un État national viennent renforcer les institutions de l'Etat dans l’attente du parachèvement de la souveraineté nationale", conformément aux décisions du 14e Congrès du Front POLISARIO.

La responsabilité cruciale du Conseil supérieur de la magistrature est d'améliorer la performance des fonctions de l'appareil judiciaire, a ajouté le président de la République.

Le Conseil suprême se compose du Président de la République en tant que Président, de deux juges nommés par le président de la République, deux autres élus par le Conseil national et trois par l'Assemblée générale des magistrats. (SPS)

020/090/TRD 042000 JAN 017 SPS