La RASD condamne "fermement" l’attaque meurtrière du Caire

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 13 déc  2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali a condamné l’attaque de l'église Saint-Pierre, qui dépend de la cathédrale copte Saint-Marc du Caire.

"Nous avons appris avec  douleur et tristesse les nouvelles de l'explosion terroriste perpétré dimanche à l’intérieur de l'église de la cathédrale Saint-Marc au Caire et qui a coûté la vie à plus de 23 Egyptiens et des dizaines de blessés", a écrit le président de la République dans une lettre à son homologue d’Egypte, Abdelfetah Essissi.

"Dans ces moments difficiles, permettez-moi de vous exprimer au mon du peuple sahraoui, de la direction du Front Polisario, de la République arabe sahraouie démocratique et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances et nos sentiments sincères de solidarité et de sympathie pour votre Excellence et à travers vous aux familles des victimes et au peuple égyptien, frère".

"Nous condamnons fermement cet acte criminel  et inhumain et exprimons notre solidarité avec la République sœur d’Egypte", a affirmé  le président de la République.

Le président de la République s’est dit confiant que "l’Egypte saura surmonter ces circonstances difficiles à travers l’unité de son peuple et sa détermination à éradiquer l'extrémisme et le terrorisme". (SPS)

020/090/TRD 131126 DEC 016 SPS