Journée internationale des droits de l’homme : Les forces marocaines répriment une manifestation pacifique à El Aaiun occupée

El Aaiun (capitale occupée de la RASD), 11 déc 2016 (SPS) Les forces de répression marocaines ont brutalement intervenu contre une manifestation pacifique organisée à El Aaiun occupés à l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme.
 
Les manifestants ont levé des banderoles et scandé des slogans dénonçant les crimes contre l’humanité du colonisateur marocain et ses violations flagrantes des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental et exigeant à doter la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) d'un mandat pour la protection et la surveillance des droits de l'Homme au Sahara occidental.
 
L'intervention des forces marocaines a laissé de nombreux blessés parmi les manifestants, y compris des femmes et des personnes handicapées.
 
Les autorités marocaines ont renforcé son état de siège militaire et médiatique sur les villes sahraouies occupées pour empêcher les Sahraouis de sortir dans les rues pour protester contre l’occupant marocain et ses pratiques répressives.  
 
Dans le même contexte, un sit-in pacifique organisé par la coordination des diplômés chômeurs sahraouis à l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme a été violemment réprimée.
 
Les chômeurs sahraouis ont scandé des slogans réclamant leur droit au travail, une vie descente, condamnant le pillage illicite des richesses naturelles du Sahara occidental par le Maroc en complicité avec certains pays étrangers. (SPS)
 
093/090/TRD