L’Ethiopie réaffirme sa volonté de renforcer ses relations "excellentes et historiques" aves la République arabe sahraouie démocratique

Bir Lahlou (territoires libérés de la RASD), 05 dec 2016 (SPS) Le ministre des affaires étrangères de la République fédérale et démocratique d'Ethiopie, Workneh Gebeyehu a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer ses relations "excellentes et historiques"  avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
 
Dans une lettre en réponse au ministre des affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, M. Workneh Gebeyehu a réitéré la volonté de la République fédérale d'Ethiopie de poursuivre ses efforts pour la consolidation des relations bilatérales distinguées entre les deux pays et peuples sahraoui et éthiopien et d’œuvrer en concert au niveau bilatéral et de l'Union africaine.
 
Pour rappel, l'Ethiopie qui est une alliée historique de la République sahraouie, demeure attachée à ses positions de principe envers la question sahraouie et la décolonisation du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique,  dans le cadre de l'Organisation des Nations Unies et l'Union africaine.
 
Les deux pays sont liés par des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs. (SPS)
093/090/TRD